Sud Kivu : AFEM et SYMUF réunissent les députés et acteurs de la société civile pour échanger sur le contrôle parlementaire

L’Association des Femmes des Médias, AFEM et la Synergie des Médias d’Uvira – Fizi, SYMUF organisent une conférence de presse sur le thème : «  Impact du contrôme parlementaire sur la gouvernance de la province du Sud Kivu ».

Cette activité met face à face les députés provinciaux, des membres de l’exécutif, les journalistes ainsi que des organisations de la société civile et d’autres leaders d’opinions.

Des organisateurs de cette conférence font savoir que celle-ci vise à édifier la communauté sur le rôle des députés provinciaux dans le contrôle parlementaire afin de garantir la bonne gouvernance au Sud-Kivu.

Différents sujets seront abordés lors de ces échanges c’est notamment : Le rôle du contrôle parlementaire ? -Défis rencontrés lors du contrôle parlementaire ; L’impact du contrôle parlementaire ; Le degré d’implication de la société civile pour accompagner les actions des députés provinciaux et le degré de collaboration entre les parlementaires et l’exécutif provincial lors du contrôle parlementaire.

Ils disent aussi que cette activité se veut de définir l’impact du contrôle parlementaire sur la lutte la mauvaise gestion des deniers publics ; et enfin formuler des recommandations aux élus provinciaux afin de bien exercer leurs devoirs au profit de la population du Sud-Kivu

Ces échanges sont retransmis en direct sur les ondes de Mama Radio  96. 6 Mhz et en ligne sur www.mamaradio.info ; le 8 Juillet 2021, vers 10h jusqu’autour de 14h.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet d’actions de promotion de la paix et la bonne gouvernance à travers les médias mis en œuvre à Bukavu par AFEM en partenariat avec la SYMFU grâce à l’appui financier de la Direction de du développement et de la Coopération, DDC.

Source: Mama Radio FM

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *